Présentation du Service de Soins de Suite et Réadaptation
Le service de SSR accueille des patients dans le cadre de suite chirurgicale requérant des soins continus, globaux, prolongés, en vue de leur redynamisation, facilitant leur réadaptation.
L’Equipe médicale et paramédicale
Une équipe pluridisciplinaire vous accueillera :
Le personnel médical :
Praticiens hospitaliers.
Pharmacien.
Le personnel soignant :
Cadre de Santé : est chargé de l’organisation et du fonctionnement du service et sera votre interlocuteur privilégié pour tout renseignement.
Infirmières Diplômées d’Etat : dispense les soins relevant de son rôle propre et ceux prescrits par le médecin.
Aides-soignantes : collabore avec l’infirmier à la dispensation des soins.
Agents des Services Hospitaliers : est chargé de l’entretien et de l’hygiène des locaux.
Autour de la prise en charge, il existe une compétence pluridisciplinaire avec :
Secrétaire médicale
Kinésithérapeute
Ergothérapeute
Éducatrice sportive APA (Activité Physique Adaptée)
Infirmière Hygiéniste
Diététicienne
Psychologue
Assistante sociale
Préparateur en pharmacie
Personnels administratifs
Personnels du service Logistique (Cuisine, Blanchisserie, Service Technique, Magasin)
Chaque agent est identifié soit sur sa tenue professionnelle soit au moyen d’un badge (NOM et FONCTION).
Toutes ces personnes participent à votre bien-être et sont tenues au secret professionnel.
Hospitalisation et vie pratique
Le service compte 20 lits d’hospitalisation.
Toutes les chambres sont équipées d’un cabinet de toilette avec douche.
Repas
Les repas sont confectionnés sur place par les cuisiniers et leur équipe. Vos repas sont servis dans votre chambre aux horaires suivants :
A partir de 7 h 15 le petit déjeuner
A partir de 12 h 00 le déjeuner
A partir de 18 h 15 le dîner
Une boisson est proposée en milieu d’après midi.
Linge
Le service met à votre disposition des serviettes et des gants de toilettes.
Vous devez apporter vos effets personnels et vos produits de toilette. L’entretien du linge est à votre charge.
Téléphone
Chaque chambre est équipée d’un poste téléphonique. A votre entrée, un numéro de téléphone vous sera attribué. Vous pouvez recevoir gratuitement des appels.
Si vous souhaitez appeler, vous devez demander l’ouverture de la ligne au Bureau des Entrées et les communications seront à régler, au Bureau des Entrées, le jour de votre départ.
Télévision
Chaque chambre est équipée d’un poste de télévision écran plat. Pour bénéficier de cette prestation, vous devez faire la demande auprès de l’équipe soignante et le règlement se fera, selon le tarif en vigueur, à la sortie au Bureau des Entrées.
Livret d’accueil
Contacts
Renseignements : 03 85 30 80 00
Cadre Supérieur de santé : 03 85 30 80 53 / aboisseau@chpv.fr
Pour prendre rendez-vous avec un médecin, veuillez vous adresser auprès du secrétariat médical : 03 85 30 80 54 / secretariatmedical@chpv.fr