Centre Hospitalier de Pont-de-Vaux 
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Conseil de la Vie Sociale (CVS)

Le CVS est un organe consultatif non décisionnaire.

Le CVS émet des avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement et notamment :
-  L’organisation intérieure et la vie quotidienne.
-  Les droits et libertés des personnes accompagnées.
-  Les activités, l’animation socioculturelle et les services thérapeutiques.
-  Les projets de travaux et d’équipements.
-  La nature et le prix des services rendus.
-  L’affectation des locaux collectifs.
-  L’entretien des locaux.
-  Les relogements prévus en cas de travaux ou de fermeture.
-  L’animation de la vie institutionnelle et les mesures prises pour favoriser les relations entre ces participants.
-  Les modifications substantielles touchant aux conditions de prise en charge.
Le Conseil de la Vie Sociale est associé à :
-  l’élaboration ou à la révision du projet d’établissement en particulier s’agissant du volet portant sur la politique de prévention et de lutte contre la maltraitance.
-  la conduite de la démarche qualité. Il est entendu lors de la procédure d’évaluation, est informé des résultats et associé à la mise en place des mesures correctrices.
-  aux discussions sur le plan de gestion de crise et de continuité d’activité.

Le traitement des situations personnelles n’est pas de la compétence du Conseil de la Vie Sociale.

Les représentants des résidents ont pour mission de donner leur avis et de faire des propositions concernant le fonctionnement de l’établissement. Ils s’expriment en leur nom et aux noms de tous les résidents.

Vous pouvez les contacter si besoin.

Représentants des Résidents :

- non pourvu, Président(e)
- Mme Michèle LINTZ, Vice-présidente
- Mme Henriette COMBEPINE, Suppléante
- Mme Marguerite FATTIER, Suppléante

Représentants des Familles :

- Mme Noëlle SABY
- Mme Françoise LAURENT

Vous pouvez les contacter en leur adressant vos remarques par voie postale à l’adresse du Centre Hospitalier ou déposer votre courrier dans la boite aux lettres qui leur est réservée dans le hall d’entrée. Leurs coordonnées sont également affichées dans le hall d’accueil.